• J'ai des idées !

    Ah, on a tous une âme d'inventeur en nous ! Mais certaines personnes ont plutôt une âme d'écrivain !

    C'est vrai que nous souhaitons tous raconter une histoire et que ça plaise aux autres, nos futurs lecteurs.

    Alors, par où commencer...

    Déjà si l'on souhaite écrire, il faut avant tout avoir des idées. Par exemple, vous sortez de chez vous et vous voyez une personne lui arriver malheur. Dans votre tête, vous pouvez vous dire ce qui va se passer après ou bien ce qui s'est passé avant. A partir de là, vous avez une ébauche de votre histoire. "Tout a commencé, un matin, lorsque je suis sorti de chez moi, j'ai vu une personne...". Voilà vous avez le début de votre histoire.

    Sans plus attendre, notez votre idée sur une feuille afin de ne pas oublier et surtout, si vous en avez marre d'écrire, de reprendre la phrase quand vous le souhaitez.

    Vous pouvez également vous inspirer de vos rêves. Par exemple, si vous avez rêvé qu'il y a eu un meurtre près de chez vous et que vous êtes devenu un enquêteur en herbe, prenez une feuille et notez cette idée.

    Ainsi, vous pourrez imaginer, le scenario, les personnages (principaux et secondaires), les lieux, les péripéties...

    Voilà je récapitule :

    1. Observez les scènes de la vie quotidienne assez surprenante (accident en bas de votre immeuble, un fait divers qui vous a marqué, un rêve prémonitoire...)
    2. Prendre une feuille (de brouillon, feuille blanche, cahier...) et un stylos
    3. Ecrire une ébauche de l'histoire, surtout à quoi elle peut ressembler (personnages, lieux, époques, pays...)

     

     Voilà ces trois conseils que je vous donne. Si vous avez d'autres conseils à donner aux futurs écrivains, n'hésitez pas à laisser un commentaire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :